Accéder au contenu principal

Voici venu le temps des cerises





Le contrat cerise nous est proposé,


"Bonjour,

  Je suis désolé du retard, car ce n'est pas facile de se prononcer parce que nous n'avons pas des conditions de pousse régulière, la végétation a du retard et les fruits ne grossissent pas vite ou par accoup.
  Pour la cerise :
les conditions seront délicates et ce malgré une floraison extraordinaire (il a plu tout le temps) : d'où une fécondation difficile et des quantités aléatoires !
Donc je vais proposer les dates du 09, 23 juin et 7 juillet.
Pour les personnes qui souhaitent trois livraisons, je m'engage à livrer de façon ferme 2 livraisons d'ou un 1er chéque qui correspond à ce montant et un 2nd chèque pour la 3éme livraison si je suis en mesure de la réaliser avec ma dernière variété qui a fleuri dans de meilleures conditions.
- kg au prix de 7 € pour les 9 et 23 juin et 6€  pour le 07 juillet.
Définir le prix de la cerise hors période de production est difficile : cette année, les tendances semblent dire qu'il y a peu de fruit d'ou des prix plus élevés.
Ce que je propose c'est de partir sur une base pour le contrat comme ci-dessus et si les prix chutent, d'ajuster avec de la quantité en plus mais jamais en moins.

Bonne réception et à bientôt

Sincères salutations


Alain Bottecchia"
le contrat ici

Commentaires